L’entraîneur de Chelsea FC, le Portugais José Mourinho, a estimé que le titre de champion semblait compromis, avec la défaite concédée samedi sur la pelouse de Crystal Palace (1-0), lors de la 32e journée du championnat d’Angleterre de football.
“Maintenant, on a laissé passer notre chance de finir premier. On dépend beaucoup trop des autres résultats. Quand on en dépend un peu, c’est possible. Mais quand c’est trop, ce n’est plus possible”, a déclaré le Portugais à l’issue de la partie.
Avec 69 points, les “Blues” restent premiers, à une longueur de Liverpool qui reçoit ce dimanche après-midi Tottenham du milieu international algérien, Nabil Bentaleb. Manchester City, 3e au classement avec 67 points, compte deux matchs en moins.
“Il nous a manqué quelques qualités. Mentalement et aussi techniquement. Ivanovic, Terry, Cahill et Azpilicueta, eux, ils sont bons de la première à la dernière journée sous la pluie, le soleil, les petits et les grands terrains, les équipes agressives et celles qui le sont moins.
Et il y a d’autres joueurs qui sont fantastiques parfois et disparaissent ensuite”, a-t-il souligné. Pour Mourihno, Crystal Palace, où évolue le milieu international algérien, Adlène Guedioura, mérite amplement sa victoire décrochée grâce à un but contre sans camp du défenseur John Terry.
“Crystal Palace a mérité sa victoire, ses joueurs se sont battus pour leur survie. On a eu quelques belles occasions mais le gardien adverse a fait quelques sauvetages en première période.
Mais leur état d’esprit, leur désir et leur engagement étaient meilleurs”, a conclu Mourinho. Engagés en quarts de finale de la Ligue des champions, les Londoniens se déplaceront ce mercredi à Paris pour donner la réplique au PSG, en match aller.