Le ministre de la santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a souligné samedi à l’occasion de l’ouverture des travaux du 16e congrès national de la chirurgie péditarique à Sfax, l’importance du développement de chirurgie pédiatrique en Tunisie.
Il a indiqué que cette spécialité doit être consolidée en Tunisie à travers la création de nouvelles unités dans les régions intérieures et ce dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme National pour la promotion des indicateurs de la santé de l’enfant.
Il a également affirmé que le ministère de la Santé oeuvrera à à généraliser la médecine de spécialité dans les régions intérieures et à développer l’anesthésie et la réanimation des enfants de même qu’il tentera de mettre en place une liste des opérations chirurgicales des enfants pour structurer cette spécialité dans les secteurs public et privé.
Le congrès est organisé par l’Association Tunisienne de Chirugie pédiatrique (ATCP) et s’intéresse à plusieurs questions dont en particulier le remboursement des soins par la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CNAM), les chirugies urologique, abdominale et la chirurgie coelioscopique.