Le porte-parole du parti rigoriste “Hezb Ettahrir”, Ridha Belhaj qui est favorable à l’application intégrale de la charia en lieu et place du droit temporel, a appelé, samedi, à Ghlissia dans la délégation de Douz-sud (gouvernorat de Kébili), à ce que les entreprises occidentales mettent fin à leur mainmise sur les richesses du pays.
Intervenant sur le thème « Nous ne braderons jamais nos ressources », Belhaj a accusé les entreprises étrangères implantées en Tunisie de vouloir poursuivre le pillage des richesses du pays.
Il a relevé les lacunes qui, selon lui, entachent les codes des hydrocarbures et des mines, lesquels ont permis aux entreprises étrangères de tirer profit des ressources naturelles nationales, estimant que « les crises montées de toutes pièces dans le pays » permettent en fait à ces entreprises d’exploiter les richesses du pays.
S’agissant de l’arrestation de certains membres de son parti, Belhaj a affirmé qu’elle s’inscrit dans le cadre de la politique d’intimidation et de répression des appels à l’édification d’un Etat islamique.