Parti socialiste : Le gouvernement ne s’est pas suffisamment engagé à appliquer la feuille de route

Le Parti socialiste a affirmé, samedi, que le gouvernement de Mehdi Jomaa ne s’est pas suffisamment engagé à appliquer la feuille de route, relevant que la situation sécuritaire, économique et sociale demeure précaire.

Le comité central du parti, réuni samedi, considère que le gouvernement ne s’est pas engagé jusqu’ici à appliquer les points de la feuille de route relatifs aux mesures urgentes destinées à protéger les catégories démunies et à relancer l’économie.

Le gouvernement ne s’est pas non plus engagé comme il se doit à traiter le dossier du terrorisme et celui de la révision des nominations partisanes, ce qui pourrait empêcher la réunion des conditions favorables à l’organisation d’élections à la date prévue par la Constitution, ajoute la même source.

Le comité central du Parti socialiste appelle toutes les forces démocratiques et républicaines à sauvegarder l’unité et à faire prévaloir l’intérêt de la nation. La réunion du comité central du parti qui se sont déroulées sous la présidence du secrétaire général du parti, Mohamed Kilani, ont porté sur la situation générale dans le pays, les activités du parti et les derniers développements sur la scène régionale.