Al Ahly Benghazi a réalisé l’exploit des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en éliminant les égyptiens d’Al Ahly, double tenant du titre. Après leur victoire au match aller au stade Chedly Zouiten (1-0), les libyens ont accompli la performance de battre les égyptiens au Caire, samedi midi sur le score de 3 à 2.
Les buts ont été inscrits par Abderrahmane Ammami (40 sp), Edouard Sadoumba (52), Moez El Mehdi pour Ahly Benghazi, Mohamed Nagib (38, 75), pour Ahly le Caire. La formation libyenne décroche ainsi son billet pour le tour des poules alors qu’Al Ahly du Caire devra ainsi disputer un dernier tour en Coupe de la Confédération pour continuer à disputer une compétition européenne cette saison.
les résultats des matches samedi : (+) Club Sportif Sfaxien (Tunisie) 2-0 Horoya Konakry (Guinée) (aller 1-0) (+) TP Mazembe (RD Congo) 1-0 Sewe San Pedro (Côte d’Ivoire) (aller 1-2) Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) 2-0 (+) AS Vita (RD Congo) (aller 0-3) Al Ahly (Egypte) 2-3 (+) Al Ahly Benghazi (Libye) (aller 0-1)
Les équipes précédés du signe (+) qualifiées pour la phase des poules de la Ligue des Champions. Les éliminées seront reversées en Coupe de la Confédération.