La Présidence de la République a célébré la journée internationale du théâtre par une représentation d’une pièce de théâtre intitulée “Allemni” (enseigne moi) donnée au palais de Carthage vendredi soir par l’association « l’avant-garde pour handicapés moteurs ».
“Il s’agit d’une expérience particulière chargée de défis que de réaliser une pièce de théâtre avec un groupe amateurs, handicapés moteurs”, a dit à l’agence TAP Nasser Gharbi, réalisateur de ce spectacle.
Malgré la faible structure dramatique et esthétique, le texte mis en scène était toutefois direct et chargé de valeurs nobles appelant au travail, à conquérir une place dans la société et à surmonter les difficultés.
Ont assisté au spectacle, le Président de la République provisoire Moncef Marzouki, les ministres de la culture et des affaires sociales ainsi que nombre de personnalités politiques et représentants du corps diplomatique.
La présence des artistes était toutefois assez faible et s’est limitée à quelques noms du monde du spectacle et du théâtre dont particulièrement Moncef Souissi, Ikram Azouz et Fetha Mahdaoui et des représentants des centres d’art théâtrale dans les régions.