L’équipe marocaine du Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ), entraînée par lAlgérien Abdelhak Benchikha, sest qualifiée pour les huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après son succès samedi à domicile en match retour contre l’AS Kigali (Rwanda) par trois buts à zéro (mi-temps: 0-0).
Les buts ont été inscrits par Zakaria Hadraf (49e), le Guinéen Naby Somoah (70e) et Ahmed Chagou (74e s.p.). Au match aller disputé samedi dernier à Kigali, le DHJ avait été battu par un but à zéro. Le règlement des 8es de finale bis stipule que cette phase opposera les 8 équipes éliminées en 8es de finale de la Ligue des champions aux 8 équipes qualifiées en 1ère phase des 8es de finale de la coupe de la CAF.
Le tirage au sort des 8es de finale bis se déroulera le mardi 1er avril prochain au siège de la CAF au Caire. Les matchs allers de ces play-offs auront lieu entre les 18 et 20 avril, tandis que les rencontres retours sont prévues du 25 au 27 avril. Les vainqueurs seront qualifiés pour la phase de poules de la coupe de la CAF.