Un Qatari condamné pour meutre d’une Britannique

Un tribunal de Doha a condamné à mort, jeudi 27 mars 2014, un Qatari pour le meurtre l’an dernier d’une enseignante britannique, Lauren Patterson, indiqué une source judiciaire.

Un deuxième Qatari, Mohamed Abdallah Hassan Abdel Aziz, a écopé de trois ans de prison pour avoir aidé le principal prévenu, Badr Hashem Khamis Abdallah, à «brûler le corps de Lauren Patterson et à effacer des indices» du meurtre, ajoute-t-on.

Les deux hommes avaient été arrêtés après la découverte des restes du corps de la victime, 24 ans, par des campeurs en octobre près de Doha, la victime été agressée sexuellement et poignardée, ses restes brûlés ont été laissés dans un endroit éloigné du désert, selon le tribunal.

En octobre, le ministère de l’Intérieur du Qatar avait annoncé l’arrestation de suspects dans « le meurtre d’une Européenne » quatre jours après sa disparition, sans donner de précisions sur les circonstances du crime.

Mais la presse britannique et des proches de Lauren Patterson avaient fait état de sa disparition après avoir été vue dans un night-club d’un hôtel de Doha en compagnie de deux hommes, puis de la découverte de son corps

lire aussi:
Les relations tuniso- qataries au centre de l’entretien Hamdi-Attia à Doha
La Tunisie est disposée à lever les obstacles administratifs à l’investissement qatari
Le Qatar disposé à apporter son appui financier et commercial à la Tunisie