La Tunisie est appelée à accroître sa production agricole, notamment céréalière, et axer sa politique sur la consolidation du rôle de la femme agricole dans ce domaine, a affirmé vendredi, le ministre de l’agriculture, M.Lassad Lachaal.
Cette démarche va permettre d’éviter l’insécurité alimentaire et ses répercussions négatives aux plans social et politique, a-t-il précisé, en marge de la clôture du 28ème congrès interrégional de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture(FAO).
A cet effet, il convient de faciliter l’accès de la femme rurale au financement et d’assurer sa formation et son encadrement de manière à développer sa contribution dans le secteur.
Pour le ministre La hausse de la demande alimentaire prévue au cours des prochaines décennies, l’accroissement du nombre des habitants et l’amélioration des régimes alimentaires constituent autant de facteurs qui nécessitent la consolidation des efforts de production et l’amélioration de sa qualité.
Tenu sous le thème «les jeunes africains et le développement agricole et rural», le congrès de la FAO a eu lieu du 24 au 28 mars 2014, en présence des représentants de 51 pays africains.