Le directeur du marketing de la fédération internationale de football (FIFA), le Français Thierry Weil, a affirmé que 2,56 millions de billets ont été vendus, pour les matchs de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).
“Nous en sommes à la deuxième étape de la vente, qui court jusquau 1er avril, et nous avons vendu 295 387 billets. Depuis le début de la période de vente, ce sont 2,56 millions de sésames au total qui ont trouvé preneur. La dernière étape démarre le 15 avril, avec une vente qui se fait exclusivement sur FIFA.com”, a affirmé Thierry Weil, lors d’un point de presse tenu après la réunion du Conseil d’administration du Comité d’organisation local (COL) de la FIFA, repris vendredi par le site de la FIFA.
Le premier responsable du marketing au sein de l’instance mondiale a évoqué ensuite les centres de distribution des billets qui seront ouverts en avril prochain.
“Ils seront inaugurés le 18 avril dans 10 des 12 villes. Il nous reste à confirmer la date douverture pour Brasilia et Porto Alegre. Pendant les trois premières semaines, les centres ne fonctionneront que les samedis et dimanches. A partir du 1er juin, louverture sera quotidienne et lon pourra aussi y acquérir des billets”, a-t-il souligné.