Ruud Krol, entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis, qui accueille dimanche le Real Bamako, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, a indiqué que l’objectif de son équipe “est de pouvoir marquer dès la première mi-temps pour décourager l’adversaire et bloquer toutes ses manuvres”.
Il a estimé, lors d’une conférence de presse, tenue à deux jours du match retour, que le match nul ramené le week-end dernier par son équipe de Bamako, en réussissant à marquer un but (1-1), “va nous permettra d’aborder avec plus de sérénité le match retour capital pour la qualification à la phase de poules”.
Il a mis toutefois en garde ses joueurs, rappelant que “le Real Bamako a marqué 4 buts en deux matches joués hors de ces bases dans cette compétition et ses joueurs restent redoutables sur les contres”.
Krol a estimé qu’il n’est pas un hasard si les maliens sont arrivés aux huitièmes de finale. “Par deux fois, ils ont réussi à ramener leur qualification de l’extérieur”, a-t-il relevé avec prudence. “C’est une équipe qui aime manier le ballon, une équipe joueuse avec une mentalité offensive. A nous de savoir bien aborder la rencontre et prendre le match par le bon bout”, a-t-il ajouté.
A une question sur le marathon de matches auquel est soumis le club sang et or, Ruud Krol a reconnu que l’Espérance ST “est entrain d’aligner trois matches chaque semaine”, estimant que ce rythme “est fatigant surtout à cause des voyages et des déplacements”. “Sur le plan physique aussi, nous serons sollicités mais il faudra être prêt. J’espère que nous le serons et ainsi nous pourrons réussir notre pari et atteindre notre objectif”, a-t-il souhaité. La rencontre dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 16h00, au stade de Radès, sera dirigée par l’arbitre éthiopien Bamlek Tessema Weyesa.