Les derniers développements en Libye et l’impératif d’agir au plus vite pour aider ce pays à dépasser la crise politique ont été au centre de l’entretien qu’a eu le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, vendredi, au Palais de Carthage, avec le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, chef de la mission d’appui de l’ONU à la Libye, Tarek Mitri.
A l’issue de la rencontre, le chef de la mission onusienne a déclaré avoir perçu, de la part de la Tunisie, un grand intérêt pour la situation en Libye compte tenu des relations historiques, fraternelles, économiques et sécuritaires qui lient les deux pays et une réelle volonté d’apporter un soutien au voisin libyen pour l’aider à dépasser les difficultés de la transition, lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.
Selon la même source, le président Marzouki a, notamment, souligné la disposition de la Tunisie à contribuer au lancement d’un débat national consensuel entre tous les protagonistes libyens pour définir une feuille de route conduisant le pays à la stabilité. L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi.