Coupe de la CAF – SuperSport United-Etoile du Sahel : “Nous avons une bonne opportunité de renverser la vapeur”

Cavin Johnson, entraîneur de SuperSport United d’Afrique du sud, qui affronte samedi soir à Pretoria, l’Etoile du Sahel, en huitièmes de finale retour de la coupe de la CAF, a estimé que son équipe est a une bonne opportunité de renverser la vapeur à domicile, après avoir concédé une courte défaite à l’aller (0-1).

“Nous sommes bien décidés à refaire notre retard et accomplir ce que la plupart des clubs sud-africains ont échoué à faire, celui de battre un club nord-africain et atteindre la phase de poules”, a-t-il affirmé au site du club, à une journée de la seconde manche décisive. Johnson a affirmé que “l’Etoile du Sahel est une équipe formidable et les amateurs de football devront le découvrir ce samedi”.

“Nous devons faire de notre mieux samedi soir si nous ambitionnons de progresser au stade des poules. Nous sommes bien conscients de ce qui nous attend et nous devons rééditer la performance du tour précédent à domicile où nou avons dominé” le AFC Leopards 2-0, a-t-il souhaité. Le coach sud-africain a estimé que son équipe “a livré une bonne prestation au match alleret doit reproduire la même rendement sur sa pelouse”.

” Je crois fermement qu’on peut les battre sur la pelouse de Lucas Moripe où nous avons accompli de bons résultats. C’est important pour nous de marquer tôt et bien entamer la rencontre, c’est le seul moyen de marquer des buts face à une bonne équipe comme l’Etoile”, a-t-il ajouté.

La formation sud-africaine qui entame ce match décisif avec un moral au beau fixe après avoir assuré sa qualification pour les quarts de finale de la coupe Nedbank aux dépens de Moroka Swallows (1-0), sera renforcé par le retour de l’attaquant Bradley Grobler, bien rétabli de sa blessure, et qui disputera son premier match en coupe de la CAF.

Elle sera privée toutefois des services de Roscoe Pieterson, blessé, Dino Ndlovu, Joao de Oliveira, Thato Mokeke, Sisusio Zuma, non qualifiés, alors que le milieu de terrain Sameegh Doutie est incertain. L’Etoile du Sahel, qui avait disputé la phase de poule de la précédente édition, l’avait emporté au match aller grâce à un but de Alaya Brigui. Elle affiche une bonne forme, attestée par quatre victoires et un nul lors de ses cinq derniers matches.

Elle a empêché les Sud-africains de se frayer le chemin des buts à Sousse et entend compliquer un peu plus la tâche de SuperSport United pour décrocher un autre bon résultat à Pretoria, synonyme de qualification. Le club qualifié rencontrera un des clubs éliminés de la Ligue des champions, rappelle-t-on.