La réalisation du projet Gaz du sud au gouvernorat de Tataouine a été au centre d’une réunion tenue hier mercredi, au siège du gouvernorat de Tataouine entre les représentants du sit-in El massir et des responsables de la société pétrolière autrichienne.
Les habitants de Tataouine parmi les protestataires s’attachent à la réalisation de ce projet dans leur région, alors que la société autrichienne opte pour la réalisation de la plus grande partie de ce projet à Gabès.
Le gouverneur de Tataouine a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, qu’une autre réunion se tiendra la semaine prochaine, ajoutant que les responsables de la société ont été appelés à poursuivre leur travail dans la région, vu le caractère pacifique de ce mouvement de protestation et la disposition des jeunes à poursuivre le dialogue.
D’un autre côté, 10 commissions oeuvrent actuellement à la préparation de plusieurs projets de développement dans la région, afin de les présenter au gouvernement, après leur adoption par le conseil régional.