La 21ème édition du festival Sidi Hamed de Kébili s’est ouverte jeudi avec des tableaux de danse folklorique et de musique Sufi.
Au programme du festival qui se poursuivra jusqu’au 29 mars, place Souk Lahad à Kébili, plusieurs rencontres et spectacles qui animeront la place du festival et l’esplanade du Mausolée Sidi Hamed.
Cet événement culturel vise à faire connaître les coutumes et le patrimoine civilisationnel de la région à travers des spectacles hippiques et des récitals de poésie, a expliqué à l’agence TAP, le directeur du festival Béchir Kilani.
En marge du festival, une foire de livre et de l’artisanat ont été organisées à la Maison de la Culture Ibn Khaldoun.
L’ouverture du festival a été donnée par la présentation d’une animation et d’un spectacle folklorique intitulé « Al Jabal Al Maskoun » (la montagne hantée) de la troupe Kanadil Al Masrah de Souk Lahad.
La deuxième journée du festival sera marquée par une conférence intitulée « la journée de la terre » à la Maison de la Culture.
Un spectacle d’El Hadhra est également prévu au Mausolée sidi Hamed, présenté par la troupe Hamidia Al Menchia de Musique Suffi.