Lors d’une rencontre avec les représentants des structures régionales du gouvernorat de La Manouba, qu’il a reçus au Palais de Carthage, le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a pris connaissance, jeudi, des projets de développement réalisés l’année dernière dans la région et de ceux programmés pour l’année en cours ans divers secteurs. Les principaux handicaps, de même que les préoccupations et attentes de la population du gouvernorat ont été également abordés.
Selon le gouverneur de la Manouba, Ridha Saidi, dont les propos sont rapportés par un communiqué de la Présidence de la République, les représentants des structures régionales présents à la réunion ont donné au Président de la République un aperçu des difficultés et obstacles qui brident le rythme de développement dans la région. Cette dernière compte pourtant un grand nombre d’entreprises qui y opèrent dans maints domaines, en particulier dans l’industrie, l’agriculture et les services, a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de s’employer à y remédier, compte tenu de leur impact immédiat sur le flux de l’investissement.
Le président de la République, a encore dit le gouverneur, a engagé l’ensemble des responsables de la région à se consacrer davantage à booster le rythme de développement dans la région, en mettant à profit les atouts susceptibles d’en faire pôle attractif pour les investissements nationaux et internationaux.
Toujours d’après le gouverneur, le président de la République a réaffirmé au cours de la rencontre l’impératif de réaliser les projets prévus par le budget 2013 mais encore en souffrance. Il a recommandé de bien se préparer à mettre en chantier les projets nouveaux de nature à contribuer à améliorer le niveau de vie des populations et à créer des emplois, à la faveur d’une approche inclusive engageant les différentes parties prenantes.