Le Fonds Tunisie-US de l’Entreprise s’établit avec un budget de 60 millions usd

Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a reçu, jeudi, à Tunis, le président du Conseil d’administration du Fonds tuniso- américain de l’Entreprise (Tunisian-American Entreprise Fund), Bowman Cutter.

Cutter a indiqué que le Fonds, dont le budget atteint 60 millions de dollars, vient de s’établir en Tunisie, après avoir finalisé les procédures légales nécessaires.

Il a déjà commencé à étudier les demandes de financement présentés par de jeunes entrepreneurs tunisiens avant de pouvoir leur fournir son assistance prochainement, a-t-il précisé.

Cutter a, dans ce contexte, affirmé que les membres du Fonds sont conscients des défis économiques de la Tunisie et notamment les disparités régionales et la création d’emplois, relevant que le Fonds consacrera l’essentiel de ses activités en faveur des régions intérieures.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères a salué les différentes initiatives américaines envers la Tunisie après la révolution et notamment le Tunisia-US Entreprise Fund, initié par l’actuel Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, et par certains sénateurs américains influents, ajoute la même source.

Hamdi a exprimé le souhait de voir le fonds entamer ses activités le plus rapidement possible afin d’impulser le réseau des PME en Tunisie et aider à la création d’emplois au profit des jeunes. Il a, également, fait part de la volonté du gouvernement tunisien de voir les projets du Fonds toucher toutes les régions du pays et notamment les zones défavorisées.

L’entrevue s’est déroulée en présence de la directrice exécutive et du membre exécutif du Fonds tuniso-américain de l’Entreprise, respectivement Héla Fourati et Ann Wyman.