La Tunisie s’apprête à recevoir la 21e Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM) qui se tiendra à Gammarth, banlieue nord de Tunis, du 10 au 13 avril prochain.
Une rencontre a eu lieu mercredi à Tunis entre le ministre de la culture Mourad Sakli et Luigi Malesani secrétaire général de la COPEAM pour discuter les préparatifs en cours de cet important événement qui verra la participation d’un grand nombre d’acteurs du domaine de la télévision.
Les deux parties ont discuté les moyens pour encourager les festivals et les événements culturels en leur accordant des cotisations préférentielles pour participer à la conférence en contrepartie d’une couverture médiatique des travaux de la conférence.
La conférence, qui se tiendra sur le thème : « Méditerranée : repenser la coopération », aura au programme trois sessions plénières portant sur les thèmes “Réinventer un avenir commun”; “La place des jeunes” et “L’apport des médias”.
De plus, l’Assemblée Générale sera cette année élective, prévoyant le renouvellement du Président et des Vice-présidents, d’une partie du Comité de Direction, ainsi que des Présidences des Commissions de la COPEAM, précise le site officiel de la conférence.