Le Mouvement Ennahdha a affirmé, mercredi, dans un communiqué signé de son président Rached Ghannouchi, avoir reçu de Hamadi Jebali une demande de démission de son poste de secrétaire général du Mouvement.
Tout en soulignant sa considération pour le role d’avant- garde joué par son secrétaire général et sa place au sein du mouvement et dans le pays ainsi que son attachement à la poursuite de ce role, le parti annonce, dans ce communiqué, qu’il est en train d’examiner sa demande et le role qui lui convient le mieux, à la lumière des prochaines échéances pour le mouvement et pour le pays. Hamadi Jebali avait confirmé, lundi, 24 mars 2014, sur sa page officielle facebook, sa démission du poste de secrétaire général du Mouvement Ennahdha, expliquant sa décision par « des motifs personnels et objectifs ».
Il avait jugé « inutile de s’étendre sur la question en dehors des structures du mouvement, par respect de ses règles et traditions », ajoutant que sa décision avait été prise de manière réfléchie et à titre définitif. Elle ne vise, selon lui, ni à créer un parti, ni à adhérer à un autre.
Lire aussi:
– Hamadi Jebali fait encore partie du mouvement Ennahdha
– Hamadi Jebali explique les motifs de sa démission du secrétariat général du Mouvement Ennahdha
– Démission officielle de Hamadi Jebali du mouvement Ennahdha