Le ministère de l’Education a démenti mercredi l’information qui a circulé récemment dans certains médias au sujet d’une enseignante qui aurait proféré des propos racistes à l’égard d’un élève en le traitant “d’esclave”.
Le ministère ajoute dans un communiqué rendu public, que le commissaire régional à l’éducation à Ben Arous a déclaré que ces accusations visant l’enseignante Henda Gharbi sont infondées, et qu’il s’agit d’une tentative malveillante de la part d’une parente d’élève.
Le communiqué a précisé que Mme Gharbi était en congé de maladie de longue durée depuis octobre 2013 et n’a repris son travail que le 20 février 2014, alors que la parente prétend que l’incident s’est déroulé en décembre 2013.
Le même communiqué a affirmé qu’aucune plainte n’est parvenue à l’administration du lycée, ni au commissariat régional à l’éducation ni au ministère de tutelle concernant ce fait, ajoutant que l’institutrice est “reconnue pour sa discipline et sa bonne conduite”.
Le ministère a également appelé à la nécessité d’instaurer une communication saine entre toutes les composantes du secteur de l’éducation.