Un hommage posthume sera rendu le 28 mars à la galerie Cherif Fine Art, à Sidi Bou Said, à feu Hamadi Cherif, grand galeriste et l’un des plus collectionneurs tunisiens de sa génération, qui s’est éteint le 10 février à l’age de 67 ans à Tunis.
La galerie abritera une exposition d’une quarantaine d’artistes, un volet qui démarre à 17h30 avec du chant de la chorale Salammbô, de la musique classique du quatuor Cadences qui jouera du Beethoven, un programme musical de Alia Sallami et son ensemble Aloes, et de Yasser Jeradi, suivi de témoignages d’artistes qu’il a fait connaître et de ses proches amis.
Pour rappel, Hamadi Cherif a été le propriétaire-gérant du Centre International d’Art et de Culture Sidi Jmour (Djerba) qui a abrité de nombreuses expositions et manifestations culturelles d’envergure à l’instar de “Ecole de Paris-Ecole de Tunis” et ” Otto Dix”. “Il a été à l’origine de la célébration du centenaire de la visite de Paul Klee en Tunisie” indique, à ce titre, Hamma Hannachi, journaliste, critique d’art, initiateur de cet hommage organisé, notamment, avec fawzia Sahli, ancienne présidente de la commission d’achat relevant du ministère de la culture.