Chiheb Belkhiria, membre du bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), président de la commission des compétitions, a présenté sa démission, apprend-on auprès du vice-président de la FTF, Maher Senoussi. “Chiheb Belkhiria a présenté sa démission, invoquant des raisons personnelles pour justifier sa décision”, a confirmé le dirigeant de la FTF à l’agence TAP.
Le bureau fédéral ne devrait s’opposer à cette démission lors de sa prochaine réunion au cours de laquelle il tranchera la question de choix du nouvel entraîneur de la sélection nationale. Les Aigles de Carthage restent sans entraîneur depuis leur élimination au dernier tour des qualifications pour le Mondial 2014 par le Cameroun, en automne dernier, rappelle-t-on. Ils ont disputé leur dernier match amical face à la Colombie (1-1), le 5 mars à Barcelone, sous la direction de Nizar Khenfir, à titre intérimaire.
Selon les responsables de la FTF leur choix devrait se porter sur “un entraîneur étranger de qualité” après avoir rompu les négociations avec le technicien français Raymond Domenech pour avoir posé comme condition de prendre en main le onze national après ses deux matches amicaux, le 26 mai à Séoul face à la Corée du sud, et le 7 juin à Bruxelles face à la Belgique.