“La rationalisation de la gestion du portefeuille d’assurance de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE)”, tel est le thème d’un séminaire organisé à Sousse les 24 et 25 mars en cours à l’initiative de la SONEDE et la compagnie d’assurance Lloyd. La manifestation vise à examiner les moyens de gestion des contentieux liés à des citoyens qui ont subi des dommages à la suite des fuites des eaux du réseau de la SONEDE.
Les participants ont évoqué les modes d’indemnisation des victimes soulignant la nécessité de protéger les intérêts de la SONEDE, en tant qu’établissement public d’une part et la société d’assurance d’autre part.
L’accent a été mis sur l’importance d’assurer une meilleure coordination entre la SONEDE et la compagnie Lloyd à travers l’identification des responsabilités de chaque partie, l’estimation des dégâts occasionnés par la fuite d’eau dans les plus brefs délais et l’indemnisation des victimes afin d’éviter le recours à la justice.
Les participants ont aussi recommandé la vérification de l’état de certaines habitations et locaux endommagés dans des localités comme Jemmal, Kairouan, Gafsa et Tozeur afin que la société ne soit pas obligée d’assumer la responsabilité partielle ou totale d’autrui.