Ennahdha dénonce la condamnation à mort de 529 dirigeants et partisans des Frères Musulmans

Le mouvement Ennahdha a dénoncé mardi la condamnation à mort de 529 dirigeants et partisans des Frères musulmans et appelé les autorités égyptiennes à revenir sur cette décision.

Dans une déclaration, Ennahdha qualifie ce verdict rendu lundi de « sans précédent » même durant la période d’oppression qu’a vécue l’Egypte ainsi que toute la région.

Il s’agit d’une décision « injuste » et d’une « grave escalade » contre les partisans de la légitimité en Egypte, déplore le mouvement, rappelant les répressions meurtrières dont ces derniers ont été victimes lors de la levée des sit-in de Rabaa Al Adaouia et Ennahdha en Egypte.

L’utilisation de la justice pour éliminer une partie prenante de la scène politique égyptienne ne fait que creuser la fissure économique et la division politique, d’autant qu’elle met en péril les intérêts de l’Egypte et l’unité de son peuple, selon la même source.

Ennahdha appelle les organisations humanitaires et des droits de l’homme du monde entier à agir rapidement pour protéger les détenus et les partisans de la légitimité du « crime méthodique » dont ils sont la cible, pour avoir protesté pacifiquement.

Le parti affirme son soutien aux mouvements pacifiques menés depuis 9 mois par le peuple égyptien pour défendre sa liberté.

 

Lire aussi:

Egypte : La condamnation à mort des Frères musulmans fait polémique

R. Ghannouchi dénonce la condamnation à mort des Frères musulmans

Egypte : 26 Frères musulmans condamnés à mort