Le premier forum africain de tourisme médical qui se tiendra les 28 et 29 mars courant à Hammamet a été au centre d’une conférence de presse organisée lundi à Tunis.
Le forum a pour objectif de mettre l’accent sur la qualité des prestations médicales en Tunisie, de promouvoir le tourisme médical et de s’ouvrir sur d’autres pays notamment de l’Afrique, a précisé Bouraoui Kotti, médecin spécialiste en chirurgie esthétique.
Il permettra d’évoquer les problèmes du secteur du tourisme médical et de présenter des nouvelles stratégies et recommandations adéquates pour combler les lacunes en la matière, a t-il ajouté.
Plus de 60 participants tunisiens et étrangers prendront part à cette rencontre et présenteront leurs produits et services médicaux.
Ce forum est le premier en son genre en Tunisie, a souligné, de son côté, Maher Zbidi, l’un des organisateurs, qui a insisté aussi sur l’importance de cette rencontre qui rassemblera les professionnels de la santé.
Le premier forum africain de tourisme médical traitera plusieurs thèmes ayant trait au tourisme médical, dont “le tourisme médical dans le monde et en Tunisie”, thalassothérapie et hydrothérapie”, “sociétés savantes et tourisme médical”, “certification, accréditations et assurances”, ” Peut-on mettre en place une stratégie d’exportation des services de santé?” et “l’Afrique : un allié oublié”.
Figurent au programme du forum aussi, l’organisation d’une exposition et de plusieurs workshops.