Des instituteurs suppléants dans le gouvernorat de Mahdia ont organisé, lundi, une marche pacifique pour revendiquer la suppression des concours de recrutement externes des enseignants dans les écoles primaires, les collèges, les lycées et les enseignants du corps commun de la langue anglaise et d’informatique et assurer leur intégration immédiate.
Le coordinateur régional des instituteurs suppléants, Nabil Hmida a, dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, dénoncé cette décision du ministère de l’éducation la qualifiant “d’abusive” vu qu’elle oblige les institueurs suppléants à participer à ces concours, selon ses propos. Il a, d’autre part, appelé le ministre de l’éducation à dialoguer et se concerter avec les instituteurs suppléants afin de résoudre cette question.
“Avec cette décision, le ministère ferme la porte devant l’intégration des instituteurs suppléants sous prétexte de fournir des enseignants plus compétents, ajoutant que tous les instituteurs suppléants ont bénéficié d’une formation continue. Selon, Nabil Hmida, cette marche a été précédée par un sit-in de 20 jours, observé par des instituteurs suppléants au siège du commissariat régional de l’éducation de Mahdia.