Abdelmalek Sellal, directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika, actuellement en tournée dans le pays pour présenter le programme de son candidat, a évoqué lors du meeting qu’il a donné, dimanche 23 mars à Adrar, l’intention d’Abdelaziz Bouteflika de réviser la Constitution algérienne.
”Le candidat Bouteflika apportera, au cas où il sera réélu le 17 avril prochain, des amendements importants sur la loi fondamentale du pays permettant l’élargissement des prérogatives des représentants du peuple au sein des Assemblées élues”.
Le président, s’il brigue un énième mandat, voudrait donc accorder plus de pouvoir aux élus, notamment aux députés de l’APN, auxquels il est reproché de faire de la figuration politique. Une révision qui, d’après Abdelmalek Sellal, instaurera les fondements d’une ”véritable démocratie participative”.
Cette décision politique se fera “avec la participation de l’ensemble de la classe politique, y compris les partis de l’opposition” lors d’un dialogue national qui précédera cette révision”, a enfin précisé le directeur de campagne de Bouteflika.
Lire aussi:
Election présidentielle algérienne: Qui est le candidat Ali Fawzi Rebaïne?
Election présidentielle algérienne: Qui est la candidate Louisa Hanoune?
Election présidentielle algérienne: Qui est le candidat Moussa Touati ?