Le 3ème congrès tunisien de la mécanique à Sousse démarrera, demain lundi et se poursuivra durant 3 jours, avec la participation de chercheurs et universitaires spécialisés en génie mécanique de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Libye, de Françe, d’Espagne, de Pologne et d’Allemagne.
Les travaux de ce congrés comportent 11 conférences et 285 interventions orales traitant plusieurs thèmes, dont la mécanique des produits, la dynamique des machines, la modélisation des structures, l’ordinateur mécanique, le contrôle des risques, l’énergie et les étapes de la fabrication en mécanique.
A cette occasion, une séance de travail se tiendra entre les présidents des différentes associations en mécanique de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Libye et de France outre l’association franco-marocaine de la mécanique et des produits afin de conclure des accords facilitant le processus de la mise en réseau des équipes de recherche en mécanique.
Des chercheurs en génie mécanique appliquée relevant des instituts supérieurs des études technologiques participeront pour la première fois aux travaux de ce congrès afin de présenter leurs recherches.