L’Association sportive militaire de Sfax organise, samedi et dimanche, pour la première fois dans la région de Sfax, la troisième étape du championnat national de motocross et enduro, et ce à l’occasion de la création d’une section moto au sein de l’assoction.
“Cette nouvelle section a nécessité l’aménagement d’une piste spéciale pour cette course comprenant plusieurs niveaux de difficultés et de défis, selon les normes techniques internationales”, ont précisé les organsiateurs à l’agence TAP. Plus de 50 coureurs moto représentant les clubs de Soukra, la Marsa, Bizerte, Gabès, Douz et Sfax, prennent part à cette troisième étape du championnat qui se dispute sur deux journées.
La première journée a été consacrée, samedi, aux courses motocross inscrites au calendrier officiel du championnat national (catégories MX1 de 450 cm3, et MX2 de 250 cm3). Les trois premières places de la catégorie MX1 sont revenues respectivement à Hamza Belgaied (club Hammamet), Ibrahim Khemakhem (ASM Sfax) et Mohamed Aouadi (club de Bizerte). Dans la catégorie MX2, les vainqueurs sont Ludovic Jignoux, Anis Ouertani (club de Soukra) et Achraf Laribi (club Hammamet).
Le vice-président de la fédération tunisienne de motocyclisme, Atif Trabelsi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP que “la compétition a été marquée par une excellente organisation et de bonnes conditions de sécurité à l’instar de tous les autres sports mécaniques”.
La deuxième journée de cette étape, organisée dimanche, à la plage de Chaffar, au nord de Mahrès, est réservée aux épreuves enduro, avec la participation de toutes les catégories de moto. L’ASM Sfax a organisé en dehors de cette compétition officielle, le “trophée Syphax” avec la participation de deux motards de chaque club. Le championnat de Tunisie de moto est organisé sur sept étapes dont trois ont été déjà disputées.