La 18eme édition des journées “Mohamed Slama” du théâtre pour enfants a été clôturée par “les dinosaures”, une production du centre national des arts de la marionnette, écrite et réalisée par Hassen Sallami.
“Nous avons adopté dans la réalisation de cette oeuvre différentes techniques, dont l’éclairage intelligent”, a expliqué M. Sallami, qui participait à cet événement, organisé, depuis le 17 mars, à l’initiative de l’association du renouveau théâtral de Monastir.
Des représentations de “les dinosaures” ont été données dans différentes régions en Tunisie ainsi qu’au Maroc et au Bahreïn, a expliqué de son coté à l’Agence TAP Hela Ben Saad, directrice du centre national des arts de la marionnette.
Mme Ben Saad a annoncé qu’une pièce de théâtre intitulée “le maître et l’esclave” réalisée par Hassen Mouadhen sera présentée le 27 mars à la salle du 4eme art de Tunis, en marge de la journée internationale du théâtre.
Des contacts sont en cours pour rechercher des financements pour réaliser une nouvelle oeuvre destinée aux enfants intitulée “Moi Cendrillon”, a-t-elle encore dit.