Le secrétaire général du Mouvement Echaab, Zouhaier Maghzaoui, a affirmé, dimanche, lors d’un meeting, Place du peuple, à Tataouine, le soutien de son parti au sit-in d’Al-Massir qui revendique, depuis le 10 mars, le droit à l’emploi et au développement de la région en application des objectifs de la Révolution et du principe de discrimination positive reconnu par la nouvelle Constitution.
Il a indiqué que l’ancien gouvernement (de la Troika) n’avait pas réservé plus de 1% du Budget de l’Etat à la région de Tataouine où le chomage est devenu endémique et les richesses souterraines sont spoliées par des sociétés non résidentes, selon ses termes.
Maghzaoui a averti, par ailleurs, contre la bipolarisation erronée de la politique vers laquelle la Tunisie s’oriente et contre le retour des Rcdistes qui avaient assumé des responsabilités dans l’ancien régime et instauré le despotisme.
S’agissant du dossier du terrorisme, le secrétaire général du mouvement a insisté sur la nécessité de ne pas traiter ce fléau uniquement au plan sécuritaire mais, aussi, social et éducatif. Il a appelé à faire obstacle à certains agendas qui cherchent le pourrissement de la situation, signalant que « la Tunisie n’est pas une terre de jihad ».