Le Classico espagnol, disputé ce soir au Santiago Bernabéu, s’est soldé sur un score de quatre buts à trois au profit des Catalans.
La rencontre a été marquée par un arbitrage très critiqué des deux côtés. Les joueurs du Real Madrid, réduits à dix après l’expulsion de leur capitaine Sergio Ramos à la 63ème minute n’ont pas apprécié les décisions de l’arbitre Undiano Mallenco. Les Merengues ont en effet contesté les deux penaltys sifflés par l’Espagnol au profit des coéquipiers de Xavi aux 63ème et 84ème minutes du jeu, tous deux transformés par l’Argentin Lionel Messi.
Mallenco a aussi sifflé un penalty pour les Merengues à la 54ème minute sur une faute commise par Piqué en dehors de la surface de réparation, selon les joueurs du FC Barcelone.
La rencontre s’est finalement soldée sur un score de quatre buts à trois en faveur du FC Barcelone. Les buts du Real ont été respectivement inscrits par Karim Benzema (20e et 24e) et Cristiano Ronaldo à la 54è minute sur penalty.
Du Côté des Blaugranas, c’est André Iniseta qui a ouvert le score dès la 7e minute avant que Lionel Messi ne se charge marquer les trois autres buts aux 42e, 64e (sp) et 85e (sp) minutes du jeu.
Au classement, Le Real est toujours leader avec 70 points à égalité avec l’Atlético, à une longueur d’avance par rapport au FC Barcelone qui compte 69 points dans son compteur.