Premier Forum des enfants de Tunisie

Le premier Forum des enfants de Tunisie s’est ouvert, dimanche, à Hammamet, et se poursuivra durant cinq jours, avec la participation d’une trentaine d’enfants de toutes les régions du pays et de cinq enfants de Libye.

Cette rencontre est organisée par le secrétariat d’Etat aux affaires de la femme et de la famille, en collaboration avec le Conseil arabe de l’enfance et du développement et le bureau de l’UNICEF, à Tunis. Au programme, des ateliers d’écriture, de travaux artistiques et de sensibilisation aux droits de l’enfant et à l’action participative.

Dans une déclaration à l’agence TAP, la Secrétaire d’Etat aux affaires de la femme et de la famille, Neila Chaabane, a souligné que ce forum est le premier du genre dans le monde arabe. Elle a annoncé, par la meme occasion, que la Tunisie abritera, en novembre prochain, le premier Forum arabe des enfants, qui, a-t-elle dit, sera un rendez-vous pour débattre sur les droits de l’enfant dans la région et les moyens de développer ses talents dans divers domaines.

Le premier Forum des enfants de Tunisie sera couronné par la création d’un site tunisien qui sera relié aux différents portails arabes spécialisés, a encore indiqué la Secrétaire d’Etat.