L’Algérie a les moyens pour accueillir la CAN 2017

L’Algérie dispose de tous les moyens pour accueillir la coupe d’Afrique des Nations 2017 de football, au cas où la Fédération algérienne de football (FAF) émettrait une demande en ce sens, a déclaré dimanche à Tipasa le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi.

“Cette affaire concerne, en premier lieu, la FAF et la Confédération africaine de football (CAF)”, a ajouté le ministre dans une déclaration à l’APS, en se portant garant, en sa qualité de premier responsable du secteur des sports, pour que l’Algérie “soit prête pour le rendez-vous de 2017, ou de 2019, par la mobilisation de tous les moyens et la réunion de toutes les conditions nécessaires pour le succès de cette fête sportive continentale”.

Evoquant les préparatifs des Verts pour la Coupe du monde qui sera abritée en juin prochain, par le Brésil, M. Tahmi a souligné l’importance de “la mobilisation de tous pour le succès de la participation algérienne “, en qualifiant les préparatifs de “bons et excellents”, sans fournir les détails,” qui sont du ressort de la FAF”, a-t-il dit.

M.Tahmi a, par ailleurs, ajouté qu’il veillera au déplacement de plus de 2.000 supporters, vers le Brésil, avec le soutien de l’Etat.