Le technicien belge, Georges Leekens, est fortement pressenti pour prendre la barre technique de la sélection togolaise de football, en remplacement du Français Didier Six, rapporte dimanche le quotidien belge Het Laatste Nieuws.
Leekens aurait déjà conclu un accord financier avec la Fédération togolaise de football (FTF), avec en ligne de mire les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN-2015, qui vont débuter en septembre prochain, précise la même source.
L’entraîneur néerlandais Henk Ten Cate était également cité avant que les responsables de la FTF ne jettent leur dévolu sur Georges Leekens qui pourrait être présenté à la presse dès jeudi prochain, selon Het Laatste Nieuws. Leekens avait dirigé, entre autres, la sélection algérienne durant la période 2003-2004, quittant la barre technique des Verts à la veille du début de la CAN-2004 en Tunisie.
Le Togo, qui n’a pas réussi à se qualifier pour le Mondial- 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), figurait dans le groupe de l’Algérie à la CAN-2013 en Afrique du Sud, où il avait réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire pour le second tour de la compétition.