Une caravane sanitaire a été organisée, samedi, dans les locaux du Groupement de santé de base à Zaghouan, par la direction régionale de la santé publique à Zaghouan, en collaboration avec l’Hôpital Habib Thameur à Tunis.
Cette caravane d’ophtalmologie est destinée à des élèves et des lycéens issus des délégations de Zaghouan, Zriba et Bir Mcherga, ayant effectué un premier examen médical, depuis des jours, par les services de la médecine scolaire et universitaire de Zaghouan. Le staff médical relevant de l’Hôpital Habib Thameur est composé de 8 ophtalmogistes qui ont examiné plusieurs élèves avec l’assistance d’infirmiers de la direction régionale de la santé de Zaghouan.
Le directeur régional de la santé de Zaghouan, Jalel Kacem, a indiqué, que 200 élèves ont bénéficié de 200 lunettes de vue fournies par le ministère de la santé et le croissant rouge tunisien.
Il a précisé que cette caravane sanitaire vient combler le vide créé par l’absence d’ophtalmologues au sein des établissements de la santé publique, à Zaghouan.