La dirigeante du parti du Congrès pour la République (CPR) et ex-ministre de la femme, Sihem Badi a qualifié de « prématuré » le choix du candidat du parti pour la prochaine élection présidentielle.
S’exprimant samedi lors d’un meeting, Place des martyrs au centre de la ville de Kébeli, Badi a affirmé que le président Moncef Marzouki (président d’honneur du CPR) devra continuer à tenir les rênes de la Présidence jusqu’au démarrage de l’élection présidentielle et le choix du candidat du parti.
Intervenant lors du meeting, trois dirigeants du CPR, Tarak Kahlaoui, Amor Chetoui et Sihem Badi ont appelé au parachèvement de la phase de transition dans les meilleures conditions ainsi qu’à soutenir l’actuel gouvernement.
Ce gouvernement « n’a pas vocation à engager des réformes économiques et sociales mais doit veiller au parachèvement de l’étape et à la réunion des conditions propices pour l’organisation d’élections transparentes et loyales », ont-ils jugé. D’après eux, le CPR s’emploiera à conclure des alliances avec les partis dont les programmes allient l’authenticité à la modernité afin de créer un équilibre politique dans le pays. Le plus grand exploit du gouvernement de Ali Larayedh fut d’avoir réussi à préserver le pays des complots qui menaçaient de le faire basculer dans l’inconnu, ont-ils estimé.