Le colloque international sur le cinéma, organisé du 17 au 21 mars à Zaghouan avec la participation de 23 gouvernorats, a été clos vendredi lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, Saber Bouatay, en présence d’une délégation turque.
Le ministre, accompagné du gouverneur et du directeur général de la jeunesse, a remis à cette occasion les prix aux vainqueurs des concours de spots de sensibilisation écologique et de films documentaire.
“Ce colloque a atteint ses objectifs, illustrés par les oeuvres artistiques de qualité projetés, malgré des moyens modestes”, a déclaré le ministre au terme de la cérémonie.
Il a indiqué que son département prévoit de projeter le spot de sensibilisation sur la protection de l’environnement, primé lors de ce concours, lors de la conférence de presse qu’il tiendra lors des prochains jours pour jeter la lumière sur les activités de jeunesse.
“Le ministère recommandera aussi aux chaînes télévisées d’acquérir ce spot en raison de son continu éducatif et ne manquera pas d’encourager matériellement de telles initiatives”, a-t-il ajouté.