Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de 11 suspects maintenus en garde à vue, impliqués dans les actes terroristes perpétrés la semaine dernière à Sidi Bouzid, et à l’encontre de 8 suspects en garde à vue et 6 autres en état de fuite impliqués dans les opérations survenues à Jendouba, a indiqué le substitut du procureur de la République et porte-parole du ministère public au tribunal de première instance à Tunis, Sofiène Selliti.
Joint au téléphone par l’Agence TAP, Selliti a précisé que les interpellés sont soupconnés de crimes terroristes, de tentative de meurtre avec préméditation et de complot contre la sûreté de l’Etat et préparation d’attaques dans le but de changer la composition de l’Etat.
S’agissant de l’affaire de Aymen Ben Salah Moutawaa, l’invité d’une émission sur la chaîne Attounissia, venu relater son incursion en Syrie, Selliti a précisé que le Ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre pour des crimes terroristes et en application de la loi relative aux passeports et aux documents de voyage.
Concernant le dénommé Slim Ben Belgacem Gantri, membre dirigeant à Ansar Al Chariaa, connu sous le nom de Abou Ayoub, Selliti a affirmé que le suspect a été arreté, récemment, pour son implication dans deux affaires.
La première pour incitation à des crimes terroristes et complot contre la sûreté de l’Etat et attentat visant à changer le caractère civil de l’Etat. Il est aussi impliqué, ainsi que son chauffeur, dans une deuxième affaire pour crimes terroristes et en application de la loi relative aux passeports et aux documents de voyage.