Mehdi Jomâa en visite officielle à Washington à l’invitation de Barack Obama

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa effectue, du 2 au 4 avril prochain, une visite officielle aux Etats-Unis d’Amérique (USA) à l’invitation du président américain, Barack Obama.

Mehdi Jomâa devra rencontrer au cours de sa visite plusieurs responsables de l’administration américaine et du Congrès américain, ainsi que des hommes d’affaires et des chefs d’entreprises.

Il prononcera, par la même occasion, un discours dans l’un des plus importants centre de recherche américain. Dans un communiqué rendu public vendredi soir dont copie est parvenue à l’agence TAP, la présidence du gouvernement a fait valoir que cette visite sera l’occasion de souligner la solidité des relations entre les deux pays et de mettre l’accent sur la volonté commune de renforcer la coopération et d’en diversifier les volets.

La visite permettra, également, « d’examiner les moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux pays en cette phase de transition dans le dessein d’aider la Tunisie à réussir son processus de transition démocratique », souligne-t-on de même source.

Une première session du dialogue stratégique tuniso- américain sera, en outre, lancé à l’occasion de cette visite qui constitue selon les termes du communiqué « un cadre propice pour débattre des différents volets de la coopération sur la base d’une vision stratégique qui contribue à l’impulsion des relations bilatérales et de les élever au niveau des aspirations des deux pays.