Coupe de la CAF – l’Etoile pour faire le plein à domicile, le CA Bizertin pour confirmer la prestation

L’Etoile Sportive du Sahel et le CA Bizertin, les deux réprésentants tunisiens en coupe de la Conféderation africaine de football, retrouveront la compétition deux semaines après avoir assuré leur qualification pour les huitièmes de finale où ils affronteront respectivement les sud africains de SuperSport United et les nigérians de Warri Wolves en matches aller.

L’ES Sahel offrira l’hospitalité samedi à 16h00, à la formation sud africaine SuperSport United, alors que les cabistes effectueront un déplacement périlleux au Nigéria pour rencontrer Warri Wolves, dimanche à 15h00.

Pour ce tour, l’équipe sahélienne sera opposée certes à un néophyte de la compétition, mais qui a toutefois réussi à éliminer des équipes chevronnées lors des tours précédents, Gaborone United au tour préliminaire et les kenyans de l’AFC Léopards en 1/16e de finale. Pour les sahéliens, il s’agira de réediter la prestation du match retour des 1/16 ede finale ou ils ont infligé une lourde défaite aux congolais de CARA après avoir été dominé (1-0) à l’aller au Congo.

Faire le plein à domicile, tel sera le mot d’ordre des protégés de l’entraineur Roger Lemerre, qui ont la ferme intention de se retrouver dans la phase de groupe, sachant qu’un autre tour précèdera cette phase puisque les vainqueurs de ces 1/8e de finale devront disputer un autre match en aller et retour face aux éliminés de la ligue des champions pour acceder à la phase de groupe.

Mais pour l’instant, joueurs et staff technique se concentrent sur le match de samedi qu’il faudra impérativement remporter face à une formation qui compte trois titres de champion d’Afrique du Sud (2008, 2009, 2010) et autant de coupes nationales (1999, 2005 et 2012).

Classée actuellement 5eme du championnat sud-africain, derrière les prestigieux clubs Kaiser Chief et Orlando Pirates, cette équipe pourrait bien donner du fil à retordre aux sahéliens qui seront dans l’obligation de se mettre à l’abri avant le périlleux déplacement pour Prétoria.

Tenu en échec dimanche dernier sur son terrain en championnat de la Ligue 1 par la lanterne rouge, le Stade Tunisie (0-0), le club phare du sahel devra convaincre et vaincre et rassurer son public inquiet de voir son équipe accumuler les contre performances et s’éloigner la deuxième place en ligue 1. Le coach étoilé devra se passer d’une des pièces maitresses de son dispositif offensif, l’algérien Baghdahi Bounedjah, suspendu pour deux matches après son le carton rouge récolté à Sousse face à Cara aun tour précédent.

Il devrait être remplacé soit par Fadel Suanon soit par Marouane Troudi.

Lemerre pourra compter en revanche sur les services du milieu offensif Issam Jebali après une absence de plus d’un mois et demi pour blessure, ainsi que les deux défenseurs Radhouane Felhi et Rami Bedoui, qui avaient sauté le match face à Cara pour blessures également.