L’association “Ennakhla” (palmier) a organisé jeudi dans les villes de Jemna et Douz du gouvernorat de Kébili, une caravane sous le thème “Citoyens contre la violence”.
Une manifestation culturelle pour la tolérance et contre la violence et le fanatisme” à laquelle sont associés la ligue tunisienne pour la citoyenneté et le programme des Nations Unis pour le développement (PNUD). Organisée à l’occasion de la fête de l’indépendance, la manifestation se propose de contribuer à la diffusion de la culture de la tolérance, de la citoyenneté et à dénoncer toute forme de violence.
La manifestation a démarré le matin au complexe de l’enfance à Jemna à travers des ateliers de dessin, de travaux manuels en relation avec le palmier, arbre symbole de la région, pour les élèves et les scouts. Des rencontres débats autour du thème de la violence se sont déroulés en marge des ateliers.
La même manifestation se déroule l’après midi à la maison du theatre de Douz. Selon les organisateurs, le choix des ateliers et des débats, a pour objectif le contact direct avec les jeunes en vue de les initier à la culture de la non violence.