Tunisie : Démarrage des travaux d’aménagement du marché hebdomadaire de Sidi Bouzid

Le contrat pour le démarrage des travaux d’aménagement du marché hebdomadaire de la ville de Sidi Bouzid a été signé, au début de cette semaine, au siège du gouvernorat.

Le projet, d’un coût 2 millions de dinars, est financé par l’Union européenne et exécuté par le Bureau international du travail (BIT) en collaboration avec le Centre d’affaires de Sidi Bouzid et la municipalité de la ville.

A ce propos, Rachid Fettini, président du Centre d’affaires de Sidi Bouzid, a indiqué que les travaux d’aménagement vont démarrer la semaine prochaine, par étapes, et dureront 5 mois au maximum. Il a, en outre, expliqué que ce projet fournira une centaine de postes d’emploi, durant la période de la réalisation, de même qu’il va réduire sensiblement les étalages anarchiques.

Le projet entre dans le cadre du programme de l’organisation internationale du travail relatif au soutien aux zones défavorisées qui concerne les cinq gouvernorats de Sidi Bouzid, Gafsa, Kasserine, le Kef et Siliana, et qui dure 3 ans, avec des financements de la Commission européenne, dans le cadre d’un programme d’aide à la transition démocratique en Tunisie. Le programme vise la création et l’accompagnement de postes d’emploi, en complément aux programmes de l’Etat pour les régions défavorisées, avec des interventions dans 5 des 14 gouvernorats, en vue de contribuer à la réduction des disparités sociales et du déséquilibre entre les régions.