Pour la première fois en Afrique du Nord, l’association Art Solution et le British Council organisent, le 22 mars à Tunis, les qualifications pour l’Afrique du Nord des championnats du Royaume-Uni de B-Boy (UK Bboy Championships).
Participent à cette battle des danseurs confirmés de Tunisie, Algérie, Maroc et Libye qui concourent, dans une fusion de break dance et de hip hop, pour une qualification aux finales mondiales des championnats de b- boy prévues en octobre 2014 à Birmingham (Royaume Uni).
“Le temps d’une soirée, un jury composé des plus grands danseurs internationaux, à savoir Bboy RecklesLee et Bgirl Roxy (Royaume Uni)et Bboy Kid (Pays-Bas) choisiront le meilleur Bboy du Maghreb parmi les performeurs” explique Aly Mrabet, chargé de communication d’Art Solution, à l’agence TAP.
“Nous sommes fiers d’abriter cet événement à Tunis qui constitue une première en Afrique du Nord sachant que ce concours fait partie des trois plus prestigieuses compétitions de break danse dans le monde” dit-il.
“En marge de cet évènement, les jeunes tunisiens auront l’occasion de forger leurs compétences dans le cadre de deux workshops dont l’un se tient le 20 mars à Sidi Bouzid animé par l’américain Bboy Future, l’un des pionniers de la break dance dans le monde”. Le 21 mars à Tunis, à l’espace Mass’art, un atelier destiné aux Tunisiens sera assuré par Bboy RecklesLee et Bgirl Roxy, sachant que des danseuses tunisiennes de break dance font partie de l’aventure.
Pour rappel, “l’association Art Solution, créée par des jeunes en 2012, est une association qui oeuvre pour que l’art urbain, tel que le graffiti, la break dance, le hip hop et toute la culture underground, devienne un art confirmé citoyen reconnu en Tunisie”.