Après New York, la France et Moscou, le couturier franco-tunisien Azzedine Alaia, présentera son exposition de haute couture en Tunisie, a annoncé la ministre du tourisme Amel Karboul, mercredi à Tunis.
“Nous recherchons un lieu pour présenter cette exposition, et avons proposé pour ce faire le musée du Bardo qui est un endroit majestueux pour cette exposition, mais nous n’avons encore rien décidé”, a-t-elle ajouté en marge de sa visite au musée du Bardo avec le ministre de la culture Mourad Sakli et le couturier Azzedine Alaia.
L’objectif de cette exposition, a précisé Karboul, est d'”attirer vers la Tunisie les visiteurs qui veulent voir cette exposition”, soulignant que “les préparatifs pour un tel évènement peuvent durer une année”.
Au sujet des préparatifs de la haute saison 2014, la ministre a fait savoir que la stratégie de son département consiste à garantir la propreté de l’environnement des unités touristiques, à intensifier la publicité, et à développer le tourisme dans certaines régions, tels que Tabarka et Ain Draham. Cette stratégie s’étale sur le moyen terme comme en dénote les préparatifs entamés pour l’exposition haute couture de Azzedine Alaia, outre les autres activités, “afin d’avoir un programme étalé sur toute l’année”, a t-elle avancé.
Au sujet du tourisme culturel, la ministre a fait savoir que plusieurs actions seront programmées dans les régions en dehors de la période estivale, outre les évènementiels habituels dont les festivals de l’été. Et d’ajouter que son département choisira avec le ministère de la culture, d’ici la fin du mois, quelques sites pilotes qui seront aménagés en vue d’une diversification des produits touristiques.
Elle a précisé qu’un autre projet sera programmé avec le couturier Alaya, à savoir un parcours immatériel basé sur la culture et la tradition tunisiennes (gastronomie, savoir- faire tunisien, itinéraires de femmes célèbres tunisiennes…). II y a lieu de souligner que Azzedine Alaia n’a pour sa part pas encore confirmé la tenue de son exposition en Tunisie.