Les salaires des enseignants universitaires contractuels seront versés début avril prochain, annonce le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et des communications (TIC).
Dans un communiqué publié, mercredi, le ministère précise que ces enseignants ont été engagés selon la nouvelle formule de contrats de prestation de services.
D’une durée bien déterminée, le contrat, stipule que ces enseignants donnent des cours dans les matières enregistrant un manque d’enseignants permanents, précise la même source. Le ministère ajoute que bien que la plupart des enseignants ont dépassé les quatre contrats, seuil maximum autorisé, les accords conclus ont été renouvelés d’une manière exceptionnelle pour les années universitaires 2012/2013 et 2013/2014, ajoute le communiqué.
Une nouvelle formule de contrat a été adoptée pour l’année universitaire en cours (des contrats de prestation de services) afin de permettre à ces enseignants de continuer leur recherche scientifique et d’achever leurs thèses de doctorat à travers la réduction du nombre d’heures de cours, précise encore le communiqué.
Pour les contractuels relevant de l’université de La Manouba, le ministère souligne que leurs contrats ont été signés en étroite collaboration avec les départements de l’université concernée en fonction des besoins réels des établissements universitaires qui en relèvent.
Le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et des TIC intervient suite au mouvement de protestation observé, mercredi, devant le siège du département par les enseignants universitaires contractuels pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle et le versement des salaires au titre de l’année universitaire en cours.