Des solutions consensuelles ont été trouvées aux revendications professionnelles des agents exerçant dans des sociétés étrangères implantées en Tunisie à l’issue d’une série de réunions de conciliation tenues au cours de cette semaine.
Selon un communiqué publié, mercredi, par le ministère des affaires sociales, ces réunions ont porté sur la régularisation de la situation des agents opérant dans une quinzaine d’entreprises étrangères installées dans les régions de Ben Arous, La Manouba, Sousse, Sfax et Béja employant 19 mille ouvriers dans les secteurs du textile, l’équipement aéronautique, l’électronique, la métallurgie et l’industrie du matériel paramédical. Toutes les grèves prévues par les agents de ces entreprises ont été, de ce fait annulées, indique la même source.
Les séances de négociations se poursuivront, ajoute le communiqué, afin de résoudre les conflits professionnels et trouver des solutions aux agents des sociétés Baxter de fabrication du matériel paramédical située à la Manouba et SAST Tunisie spécialisée dans l’électronique et installée à Béja.