Les agents et les cadres de la brigade régionale de la Protection civile de Kébili ont organisé, mercredi matin, un sit-in, dans les locaux de la brigade, avec le soutien des membres du syndicat régional de la sécurité intérieure et de la douane, suite à l’appel lancé par l’Union des syndicats de la protection civile.
Le secrétaire général du syndicat régional de la sécurité intérieure et de la douane de Kébili, Mohamed Montasser, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que ce sit-in vise à “transmettre les revendications urgentes au ministère de l’Intérieur et à l’appeler à intervenir pour rectifier le processus au sein de l’Office national de la Protection civile, en raison de la détérioration du climat professionnel et social, l’accumulation des problèmes et la non-satisfaction de nombreuses revendications légitimes des agents”.
Il a ajouté que les agents revendiquent “leur droit à la tenue, à la promotion des moyens de travail et aux primes, outre leur demande de la nécessité de considérer l’Union des syndicats de la Protection civile, sur le même pied d’égalité avec les autres syndicats”.
La même source a fait remarquer que ce sit-in sera “organisé quotidiennement, durant trois jours, dans toutes les unités centrales et régionales de la Protection civile, sans, toutefois, entraver la marche du travail. Il sera suivi par un sit-in ouvert, devant le siège du ministère de l’Intérieur si leurs revendications légitimes ne sont pas satisfaites”.