Les usines MARTEC (ex-JAL Group, spécialisée dans le cuir et la chaussure, reprendra ses activités, dans ses trois unités à Menzel Bourguiba et Menzel Jémil (Gouvernorat de Bizerte), mercredi 26 mars 2014, selon les déclarations du gouverneur de Bizerte, Ridha Lahouel, au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Il a indiqué qu’une réunion a eu lieu, au siège du gouvernorat, entre la direction de l’entreprise et des représentants de différents services publics, notamment la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), la Société nationale d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE) et la douane, en plus du liquidateur, Hamdi Gouia. La réunion a permis d’examiner toutes les questions ayant entravé la reprise des activités de l’usine.
La réunion à laquelle ont assisté les membres du syndicat de base de l’usine a permis d’examiner les questions en suspens, sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers, et les moyens d’améliorer le climat social et le développement dans la région.
Le gouverneur a, dans ce sens, appelé toutes les parties à assumer leurs responsabilités, chacune dans son domaine, soulignant, en particulier, que “les services du gouvernorat sont ouverts pour aider à résoudre, immédiatement et efficacement, les problèmes qui peuvent survenir”. Quelques 1600 employés reprendront leurs postes de travail dans l’entreprise. D’autres postes d’emploi sont prévus selon le gouverneur.
Lire aussi:
– Tunisie: Réunion pour régler les problèmes du redémarrage de JAL Group
– Tunisie: Accord pour la cession des actifs de la société JAL group à la société MARTEC