Le sélectionneur de l’équipe belge de football, Marc Wilmots, a affirmé mardi qu’il retiendrait 26 joueurs pour les stages prévus à Genk (Belgique) et en Suède au Brésil (12 juin-13 juillet), dans le cadre de la préparation au Mondial BBrésil 2014 (12 juin-13 juillet).
“Je vais transmettre 30 noms à la fédération internationale de football (FIFA), comme elle le demande. Mais je n’en embarquerai pas autant pour les stages, à Genk et en Suède.
Vingt-six éléments, cela me paraît bien. Et puis, sauf blessures, cela fera tout de même trois déçus le 2 juin”, a affirmé le coach des “Diables rouges” au quotidien belge l’Avenir. Le stage de Genk, prévu du 19 au 25 mai sera ponctué par un match amical contre le Luxembourg, le 26 mai.
Les belges enchaîneront juste après avec un autre regroupement à Stockholm en Suède, du 27 mai au 2 juin, avec au menu un match amical face aux équipiers d’Ibrahimovic, le 1er juin. Les “Diables rouges” effectueront leur ultime stage à Knokke-Heist en Belgique du 4 au 6 juin, avant un dernier match-test, le 7 juin face à la Tunisie à Bruxelles. Au Mondial, la Belgique évoluera dans le groupe H avec l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud.